As Salafiyat du Monde

As Salafiyat du Monde
 
AccueilPortail*S'enregistrerConnexion
ROOM ASDM
ASDM, c'est aussi des rediffusions de cours (et autres) via notre room :

0oo ASDM As Salafiyat du Monde oo0

Horaire de la room cliquez ici
Aide forum
Vous ne savez pas comment fonctionne un forum ?
Pas de panique, Cliquez ici
IMPORTANT

NOTE IMPORTANTE:

Les documents et articles écrits par les membres de notre équipe (propres au forum, donc) sont la propriété d'ASDM.

Les reproduire en conservant la forme, le fond, le texte et la source vous est autorisé SAUF pour les Témoignages-Hidjrah et tout ce qui renvoie aux choses privées entre soeurs.

Nous vous rappelons qu'il ne vous est pas autorisé de reproduire les commentaires de nos sœurs actives du forum, Ceci ......par respect pour notre volonté d'atteindre la tranquillité,bi idhnii Llah.

"Allah est témoin de toute chose" (Sourate 58 ; Verset 6)
Derniers sujets
Partagez | 
 

 Construire des mosquées empêche-t-il de faire la hijrah?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondatrice أم زينب
Admin
Admin
avatar

Messages : 4165
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Construire des mosquées empêche-t-il de faire la hijrah?   Lun 23 Juin 2014 - 21:25



  L'audio ici


La question suivante fut posée au grand savant salafi Sheikh Mohammad bin Hâdî Al-Madkhalî –qu’Allah le préserve- par notre frère salafi Soulaymân Al-Gwadaloupî - qu’Allah le préserve : "Que dites-vous –Ô notre cheikh !- au sujet de celui qui incite les frères et les encourage à ne pas dépenser dans la construction de mosquées en Occident prétendant que cela nous empêche de faire la Hijrah ?".
Il est à noter que le noble Sheikh et ce à maintes occasions – notamment lors de l’une de ses visites précédentes à Bruxelles où j’ai moi-même eu l’honneur de traduire pour le Sheikh - incite fortement à la hijrah vers les pays musulmans.
La réponse du Sheikh qu’Allah le préserve : :
" Est-ce que ceux qui sont occident parmi les musulmans vont tous faire la Hijrah ? Cela est pour tes frères musulmans là-bas qui résident dans ces pays et donc participer à ce genre de projets fait partie des meilleures actions et celui qui le fait a une grande récompense avec la Permission d’Allah Le Très-Haut et Il est Celui qui l’a promis.
Le Prophète صلّى الله عليه و سلّم a promis une demeure au Paradis que la personne ait construite à elle seule la mosquée ou qu’elle ait participé à sa construction, sa récompense ne sera pas nulle.
Le Prophète صلّى اهلل عليه و سلّم a dit :
 من بنى لله مسجدا ولو كمفحص قطاة بنى الله له بيتا في الجنة
"Quiconque construit une mosquée pour Allah même si elle est de la taille du nid de Ganga (petit oiseau), Allah lui construira une maison au Paradis".
من بنى لله مسجداً بنى ... بيتاً له في دار عدن ربنا
"Quiconque pour Allah construit une mosquée Notre Seigneur lui construira une demeure au Paradis".
Comme notre cheikh l’a dit qu’Allah lui fasse miséricorde. Et donc cette parole n’est pas correcte et donc dépêche-toi à dépenser et à donner et le bien dans cela est très grand. Le Prophète مّسل و عليه اهلل ىّصل a participé à la construction de sa mosquée et ses Compagnons ont participé avec lui dans la construction et ses Compagnons disaient portant les pierres : "Il n’y a de vie que la Vie de l’Au-Delà ! Ô Allah ! Il n’y a de vie que la Vie de l’Au-Delà ! Fais donc miséricorde aux Ansâr (les Auxiliaires) et aux Mouhâjiroun (les Emigrés)".
Donc toi tu construis ou tu participes à la construction pour tes frères musulmans dans les pays occidentaux car les musulmans là-bas ne font pas tous la Hijrah vers nous et donc si leurs fils nous viennent ou certains d’entre eux apprendre la science (de la Religion) ils retourneront aussi vers eux et donc ces mosquées seront pour eux. Donc tu te dois de ne pas t’attarder si tu es capable et si tu en as la capacité à dépenser dans cette cause".
Notre frère Soulaymân Al-Gwadaloupî –qu’Allah le préserve- dit alors : "Le frère apporte un complément et dit : "Et si ceux qui construisent cette mosquée sont par exemple sur la voie des Ikhwân ?"".
Le Sheikh –qu’Allah le préserve- répond en disant : "Non ! Pas les gens de l’innovation (religieuse) ! Ils ont leur voie ! Toi et tes frères parmi les Gens de la Sunnah tu établis une mosquée pour les gens de l’Islam, les Gens de la Sunnah. Tu n’aides pas les gens de l’innovation (religieuse) à établir un refuge pour eux.
Les gens de l’innovation (religieuse) leurs mosquées sont à l’image des mosquées des gens de l’hypocrisie car ils nuisent par ces mosquées aux gens de l’Islam. Oui ! Toi tu construis une mosquée établie sur la Sunnah et dans lequel ses gens appellent à la Sunnah et ses gens (y) enseignent aux gens la Sunnah. Voilà donc la mosquée pour laquelle il te convient de participer".


Pour lire la suite aller sur le site
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-salafiyat-du-monde.com
 
Construire des mosquées empêche-t-il de faire la hijrah?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construire des mosquées empêche-t-il de faire la hijrah?
» Je ne suis pas Musulmane et je reve que je fais la prière
» La construction de mosquée et la grande récompense qui en découle
» construir frases (Construire les phrases)
» Quand le monde ufologique préfère détruire que construire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
As Salafiyat du Monde :: Markaz Al-Forqane :: Markaz Al-Forqane-
Sauter vers: