As Salafiyat Du Monde

As Salafiyat Du Monde
 
AccueilPortail*S'enregistrerConnexion
Aide forum
Vous ne savez pas comment fonctionne un forum ?
Pas de panique, Cliquez ici
IMPORTANT

NOTE IMPORTANTE:

Les documents et articles écrits par les membres de notre équipe (propres au forum, donc) sont la propriété d'ASDM.

Les reproduire en conservant la forme, le fond, le texte et la source vous est autorisé SAUF pour les Témoignages-Hidjrah et tout ce qui renvoie aux choses privées entre soeurs.

Nous vous rappelons qu'il ne vous est pas autorisé de reproduire les commentaires de nos sœurs actives du forum, Ceci ......par respect pour notre volonté d'atteindre la tranquillité,bi idhnii Llah.

"Allah est témoin de toute chose" (Sourate 58 ; Verset 6)
Rappel
Le Minhaj as Salafi repose sur le Coran et la Sunnah authentique . C'est la religion de l'Islam pure, libérée de tout ajout , diminution ou altération .

C'est adhérer à la voie du Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui ) et des vrais croyants, les pieux prédécesseurs (As-Salaf us-Salih )

« Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman. » [Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani]
Rappel
L’imam Ahmad ibn Habal -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit :

« Les gens ont plus besoin de la science que de boire et de manger, car il suffit à l’homme de boire et de manger une ou deux fois par jour alors qu’il a besoin de la science autant qu’il a besoin de respirer. »

[Source : Madarij assalikin, tome 2, page 470]
Rappel
La recherche de la science:

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

«Aucun homme n'est sorti de sa maison pour la recherche de la science sans qu'Allah ne lui facilite un chemin vers le paradis».

(Rapporté par Tabarani et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5617)
Derniers sujets
Partagez | 
 

 Prononcer sa niyya

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Prononcer sa niyya   Lun 2 Déc 2013 - 19:19



Prononcer sa niyya

chaykh ibnou Baz



Question :


Est-il permis de prononcer sa niyya ?



Réponse :



Prononcer sa niyya n’est pas légiféré, c’est une innovation. Si quelqu’un veut prier, il ne dit pas « j’ai la niyya de prier ceci ou cela ou de faire tawaf ……… » La niyya est dans le cœur, et de même pour les ablutions, il ne dit pas « j’ai la niyya de faire mes ablutions » ou « j’ai la niyya de faire le ghousl ». La niyya est dans le cœur, les actes ne valent que par leur niyya, sa place est le cœur.

La niyya est l’intention, l’intention du cœur, et il n’est pas légiféré de la prononcer. Et ce qu’ont dit certains savants sur le fait de prononcer la niyya est érroné et sans preuve. Ce qui est légiféré c’est d’avoir la niya dans son cœur, s’il se lève pour faire les ablutions, c’est qu’il a cette intention, s’il se lève pour prier il a eu cette intention et s’il se dirige vers la ka’bah pour faire le tawaf, il a eu cette intention ... Il n’a pas besoin de dire je vais faire ceci cela.



Source : http://binbaz.org.sa/mat/9940

Traduit par l'equipe d'Assounnah.

www.assounnah.com


Copier: Forum El'Ilm

Revenir en haut Aller en bas
 
Prononcer sa niyya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le ḥassāniyya : Autopsie d'un dialecte vivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
As Salafiyat Du Monde :: ISLAM :: RAPPELS PUBLIES PUBLIQUEMENT DANS LES RÉSEAUX ET SITE, CHEZ ASDM ! :: Rappel pour tous chez As Salafiyat Du Monde! :: Fatawas :: Général-
Sauter vers: