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Le Minhaj as Salafi repose sur le Coran et la Sunnah authentique . C'est la religion de l'Islam pure, libérée de tout ajout , diminution ou altération .

C'est adhérer à la voie du Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui ) et des vrais croyants, les pieux prédécesseurs (As-Salaf us-Salih )

« Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman. » [Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani]
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L’imam Ahmad ibn Habal -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit :

« Les gens ont plus besoin de la science que de boire et de manger, car il suffit à l’homme de boire et de manger une ou deux fois par jour alors qu’il a besoin de la science autant qu’il a besoin de respirer. »

[Source : Madarij assalikin, tome 2, page 470]
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La recherche de la science:

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

«Aucun homme n'est sorti de sa maison pour la recherche de la science sans qu'Allah ne lui facilite un chemin vers le paradis».

(Rapporté par Tabarani et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5617)
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 Prononcer sa niyya

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MessageSujet: Prononcer sa niyya   Prononcer sa niyya I_icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 19:19



Prononcer sa niyya

chaykh ibnou Baz



Question :


Est-il permis de prononcer sa niyya ?



Réponse :



Prononcer sa niyya n’est pas légiféré, c’est une innovation. Si quelqu’un veut prier, il ne dit pas « j’ai la niyya de prier ceci ou cela ou de faire tawaf ……… » La niyya est dans le cœur, et de même pour les ablutions, il ne dit pas « j’ai la niyya de faire mes ablutions » ou « j’ai la niyya de faire le ghousl ». La niyya est dans le cœur, les actes ne valent que par leur niyya, sa place est le cœur.

La niyya est l’intention, l’intention du cœur, et il n’est pas légiféré de la prononcer. Et ce qu’ont dit certains savants sur le fait de prononcer la niyya est érroné et sans preuve. Ce qui est légiféré c’est d’avoir la niya dans son cœur, s’il se lève pour faire les ablutions, c’est qu’il a cette intention, s’il se lève pour prier il a eu cette intention et s’il se dirige vers la ka’bah pour faire le tawaf, il a eu cette intention ... Il n’a pas besoin de dire je vais faire ceci cela.



Source : http://binbaz.org.sa/mat/9940

Traduit par l'equipe d'Assounnah.

www.assounnah.com


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