As Salafiyat du Monde

As Salafiyat du Monde
 
AccueilPortail*S'enregistrerConnexion
ROOM ASDM
ASDM, c'est aussi des rediffusions de cours (et autres) via notre room :

0oo ASDM As Salafiyat du Monde oo0

Horaire de la room cliquez ici
Aide forum
Vous ne savez pas comment fonctionne un forum ?
Pas de panique, Cliquez ici
IMPORTANT

NOTE IMPORTANTE:

Les documents et articles écrits par les membres de notre équipe (propres au forum, donc) sont la propriété d'ASDM.

Les reproduire en conservant la forme, le fond, le texte et la source vous est autorisé SAUF pour les Témoignages-Hidjrah et tout ce qui renvoie aux choses privées entre soeurs.

Nous vous rappelons qu'il ne vous est pas autorisé de reproduire les commentaires de nos sœurs actives du forum, Ceci ......par respect pour notre volonté d'atteindre la tranquillité,bi idhnii Llah.

"Allah est témoin de toute chose" (Sourate 58 ; Verset 6)
Derniers sujets
anipassion.com
Partagez | 
 

 Conseils aux responsables de sites internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondatrice أم زينب
Admin
Admin
avatar

Messages : 4132
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Conseils aux responsables de sites internet   Sam 16 Nov 2013 - 22:51

Conseils aux responsables de sites internet


 

Question :

Un frère responsable d’un site et d’une radio sur internet sur laquelle il diffuse des cours des savants et des prêcheurs souhaite des conseils et des orientations ?






 

Réponse :

Les conseils des savants à ce sujet sont très nombreux. Et la personne qui pose cette question et ceux qui entendront la réponse ont sûrement dû entendre et lire beaucoup de ces conseils. Mais dans le but de s’entraider dans le bien, voici mon conseil, en résumé :
Premièrement, il doit prendre soin de s’accrocher aux savants et de les consulter dans ses affaires. Et combien de problèmes se produisent sur internet, parfois à cause de mauvaises intentions ou de mauvaises manières d’agir et parfois il est possible que le mal arrive même en ayant bonne intention.
Ce n’est pas tout ce qu’une personne pense être bien et bénéfique qui est réellement ainsi.
C’est pour cela que nous appelons nos personnes à s’accrocher aux savants et à les consulter, surtout concernant ce qui est diffusé sur internet. Car une fois qu’une chose y est diffusée, il est difficile de revenir sur cette chose et de la retirer. Et même si elle est retirée, ce ne sera qu’après l’apparition des troubles.
Il est donc indispensable de consulter les savants dès le début au sujet de tout ce qui est diffusé sur internet afin que ne se produise que ce qui est réellement bien et non ce que l’on pense bien alors qu’en réalité ce n’est pas le cas.
Deuxièmement, nous devons prendre soin de nous éloigner de tout ce qui provoque des troubles. Nous nous occupons et occupons nos frères par la science et le retour vers les savants. C’est pour cela que nous conseillons aux frères de s’éloigner des forums où tout le monde peut écrire, car ils sont une des plus grandes causes qui ont créé des problèmes.
Beaucoup de ceux qui écrivent sur ces forums écrivent des choses qui contredisent les savants. Que ce soit en s’écartant de leurs conseils ou bien en les devançant et en les dépassant dans leurs positions. Et dans les deux cas, cela est une erreur.
Donc je répète et j’insiste sur le fait qu’il faut que l’on se concentre sur la science et l’enseignement et que l’on s’éloigne de tout ce qui provoque des troubles. Nous devons nous occuper et occuper les autres par la science. Et nous laissons les sujets de divergences et tout ce qui concerne at-tasfiya aux savants afin que les gens n’écoutent que leurs voix et leurs paroles. En effet, si tout le monde se met à en parler,  les paroles des savants ne seront plus écoutées et s’affaibliront, car ceux qui souhaitent mettre la confusion dans leurs paroles sont nombreux.
Troisièmement, nous conseillons aux frères qui s’occupent de ce genre de site de prendre en considération le niveau de ceux qui suivent ces sites. Car la voie des savants est d’éduquer les étudiants en science et la communauté à prendre la science par étape, comme on peut le voir dans l’explication du mot rabbaniyoun, c’est-à-dire les savants rabbaniyoun, ce sont ceux qui enseignent aux gens les bases de la science avant d’aborder les sujets plus approfondis.
Veiller à cela est d’une grande importance pour la réforme de la communauté et pour qu’il y ait des grands étudiants et étudiantes en science. L’objectif n’est pas de se vanter et d’être fier pour que l’on dise par exemple : machaAllah, dans tel site, il y a l’explication de grands livres comme l’explication d’at-tadmouriya et autres parmi les grands livres alors que personne n’en profite.
Ce dont la plupart des gens ont besoin n’est pas présent. Les gens ont besoin des petits livres et de leurs traductions, surtout que nous parlons ici de sites qui ne sont pas en langue arabe. C’est pour cette raison qu’il faut se concentrer sur les choses bénéfiques.
Les conseils sont très nombreux, mais nous ne mentionnons que ce que nous pensons être important et qu’il convient d’évoquer.
Nous conseillons donc de veiller à choisir les sujets les plus importants dont a besoin la communauté, petit à petit, en essayant d’être complet. C’est-à-dire que tout comme nous donnons de l’importance aux cours sur la croyance, nous devons également donner de l’importance à la jurisprudence et les autres sujets qui aideront les gens à commencer dans la science et qui aideront les étudiants à maitriser cette science.
Egalement, pour être complet, il faut donner de l’importance à ce qui concerne l’éducation. Il faut laisser une place pour les exhortations qui attendrissent le cœur, en traduisant des prêches, des conférences et d’autres choses bénéfiques sur ce sujet.
Il faut aussi veiller à aborder les sujets liés à l’éducation familiale comme les problèmes familiaux, les problèmes conjugaux et l’éducation des enfants en transmettant les conseils des savants à ce sujet.
Il faut aussi aborder certains sujets sur lesquels la communauté est éprouvée, comme ce qui concerne leur tenue vestimentaire, leur nourriture et leur boisson…
Surtout que la plupart des étrangers qui fréquentent ces sites vivent dans des pays mécréants. Et il est possible qu’ils ne se rendent pas compte qu’ils commettent des erreurs dans leur vie et qu’ils ont besoin de conseils et d’orientation. Mais s’il trouve les conseils des savants, traduits dans leur langue, ils corrigeront beaucoup de ces erreurs.
Ceci est un résumé de ce que l’on pense qu’il convient de mentionner et Allah est plus Savant.
Fin de la réponse de Cheikh Abdullah Al Adani
Le 1er de Joumada Al Oula correspondant au 12 mars 2013
Traduit et publié par daralhadith-sh.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-salafiyat-du-monde.com
 
Conseils aux responsables de sites internet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un virus informatique infecte les sites Internet de « streaming »
» Sites internet (questions et liens sympas)
» sites internet pour travailler le français?
» Conseil aux responsables de sites internet et membres des forums
» Besoin de conseils pour choix d'offres internet...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
As Salafiyat du Monde :: ISLAM :: RAPPELS PUBLIES PUBLIQUEMENT DANS LES RÉSEAUX ET SITE, CHEZ ASDM ! :: Rappel pour tous chez As Salafiyat Du Monde! :: Apprentissage-
Sauter vers: